Programme Accueil
Page 1 sur 1 • Partager •
Programme Accueil
Dans votre section Accueil vous écrivez :
"Mettre à disposition sur le site du BdE une vidéo de présentation des chemins habituels pris par l'Insassien(-ne)"
Qu'est ce vous entendez par là?
"Mettre à disposition sur le site du BdE une vidéo de présentation des chemins habituels pris par l'Insassien(-ne)"
Qu'est ce vous entendez par là?
Cath- Messages: 29
Re: Programme Accueil
On souhaite réaliser des petites vidéos des trajets les plus fréquents d'un nouvel insassien exemple gare-insa ou mia-insa ou mia2-insa ainsi ils pourront se reperer autre que sur une carte et etre plus à l'aise lors de leur arrivée.

R. Bieber- Messages: 8
en gros c'est faire comme le street view...
à l'ère où il y a des gps sur pratiquement tous les téléphones, le plus simple serait d'aller les chercher par la main avec une petite b..., là ce serait vraiment agréable et utile !
à l'ère où il y a des gps sur pratiquement tous les téléphones, le plus simple serait d'aller les chercher par la main avec une petite b..., là ce serait vraiment agréable et utile !
Neiz- Messages: 7
PS: Gagat' pourra en témoigner, il a vécu l'expérience et je crois qu'il a plutôt aimé. Enfin si il s'en rappelle, rien n'est moins sur...
Neiz- Messages: 7
Mais pour une égalité la plus total pour les élèves n'ayant pas de téléphone munis de GPS, il reste quand même agréable de pouvoir repérer les lieux dans lesquels on va débarquer alors qu'on ne connaît absolument pas la ville ...
Même si comme tu le dis ça fait un peu prendre par la main, moi j'aurais bien aimé pour mon arrivé à Strasbourg pouvoir reconnaître là ou j'allais
Même si comme tu le dis ça fait un peu prendre par la main, moi j'aurais bien aimé pour mon arrivé à Strasbourg pouvoir reconnaître là ou j'allais

Oui Oui- Messages: 7
J'espère qu'il y aura des images subliminales dans votre vidéo... parce qu'avec une petite recherche sur you tube, vous auriez vu que la video MIA 1- INSA existait déjà...
Mais qu'est ce qu'elle est chiante !
Mais qu'est ce qu'elle est chiante !
God'In (Anael)- Messages: 10
Jvois pas l'intéret de voir le trajet qu'on va faire tout les jours pendant 3à5 ans... et en vidéo!
Et puis bon, si des futures ingés arrivent pas à lire une carte...
Et puis bon, si des futures ingés arrivent pas à lire une carte...
ChricriX- Messages: 20

Personellement j'ai pas de tél^phone nouvelle génération, et en arrivant à strasbourg j'avais pas pu imprimer de carte. J'ai eu beau me noter les rues que je devais prendre les unes aprés les autres depuis la gare, j'ai pris 1h au lieu des 20min prévues pour aller de la gare à la ou je crechais... J'aurais été content d'avoir une vidéo pour pas louper cette pu***n de rue à droite 
Plus sérieusement si ça peut aider et rassurer des nouveaux arrivant, on sait tous qu'on a bien d'autres galéres à gérer que le trajet quand on est nouvel arrivant dans une ville. Au passage, oui cette vidéo est grave chiante, on tachera de faire plus marrant ou plus efficace!
Plus sérieusement si ça peut aider et rassurer des nouveaux arrivant, on sait tous qu'on a bien d'autres galéres à gérer que le trajet quand on est nouvel arrivant dans une ville. Au passage, oui cette vidéo est grave chiante, on tachera de faire plus marrant ou plus efficace!

Bock- Messages: 9
Bock a écrit:Personellement j'ai pas de tél^phone nouvelle génération, et en arrivant à strasbourg j'avais pas pu imprimer de carte. J'ai eu beau me noter les rues que je devais prendre les unes aprés les autres depuis la gare, j'ai pris 1h au lieu des 20min prévues pour aller de la gare à la ou je crechais
Je suis pas sûre que d'avoir vu la vidéo t'aurais vraiment marqué et aidé à trouver ton chemin aussi bien qu'un plan de strasbourg envoyé aux nouveaux élèves avec les lieux (MIA, INSa, jimmy's...) serait peut être plus pratique...
Fifie- Messages: 1
Selon moi, il est vrai qu'un plan est pratique, mais il faudrait alors faire une photo des différents endroits avec des repères significatifs pour ainsi avoir une représentation visuelle.

El Blanco- Messages: 27
Pourquoi pas sortir un bouquin : "l'orientation pour les nuls" ?
Plutôt que de montrer le chemin. Une vidéo montrant les sites intéressants à proximité de l'insa serait bien plus utile.
Plutôt que de montrer le chemin. Une vidéo montrant les sites intéressants à proximité de l'insa serait bien plus utile.
1,98- Messages: 3
Bonsoir,
En fait c'est pas facile d'expliquer à quoi ça pourrait ressembler.
Grosso modo, une fois que tu auras vu notre vidéo de campagne, tu auras un meilleur aperçu de ce que nous pourrions faire.
Sans être ni du pôle multimédia ni accueil je peux quand même te dire qu'il y a moyen de rendre ça distrayant et relativement court. Evidemment on va pas se déplacer à pied pendant une demi heure dans une vidéo youtube !
Personnellement, je m'adapte mieux avec une courte vidéo qui m'amuse qu'avec un plan, aussi bien fait soit-il. N'oublie pas que c'est valable pour les STH qui arrivent, qui n'ont parfois jamais vécu dans une grande ville ni ne sont jamais sortis du cocon familial. Je crois qu'on peut les prendre par la main sans les prendre pour des nuls
Dubois
En fait c'est pas facile d'expliquer à quoi ça pourrait ressembler.
Grosso modo, une fois que tu auras vu notre vidéo de campagne, tu auras un meilleur aperçu de ce que nous pourrions faire.
Sans être ni du pôle multimédia ni accueil je peux quand même te dire qu'il y a moyen de rendre ça distrayant et relativement court. Evidemment on va pas se déplacer à pied pendant une demi heure dans une vidéo youtube !
Personnellement, je m'adapte mieux avec une courte vidéo qui m'amuse qu'avec un plan, aussi bien fait soit-il. N'oublie pas que c'est valable pour les STH qui arrivent, qui n'ont parfois jamais vécu dans une grande ville ni ne sont jamais sortis du cocon familial. Je crois qu'on peut les prendre par la main sans les prendre pour des nuls
Dubois

Dubois- Messages: 7